Passeur d’âme de A à Z, et au-delà

Contenu mis à jour le 13 décembre 2023 @ 22h42

Le terme de passeur d’âme est utilisé depuis la nuit des temps. Il définit les personnes en mesure d’aider des âmes à passer différents niveaux vibratoires.

On lui attribue souvent le rôle d’accompagnant, d’aidant des âmes défuntes errantes ou perdues. Le passeur d’âmes accompagne en effet le défunt à rejoindre son nouveau niveau vibratoire, dans l’Au-Delà.
Mais le passeur d’âmes n’est pas seulement un pont entre la terre et le ciel.

Qu’est ce qu’un passeur d’âme ?

Passeur d’âme définition.

Sa raison d’être consiste à aider une âme à traverser des changements, des transitions en vibrant la paix et l’amour.
Si l’âme est décédée cela se manifeste par un passage d’âme du défunt vers son plan de lumière originel.
Si la personne est vivante cela se manifeste par un soutien à réussir une étape, tel un phare dans la nuit qui éclaire le chemin et les obstacles.
(quelques exemples d’étapes : enfance à adolescence, adolescence à l’âge adulte, nouvelle direction professionnelle ou personnelle,séparation du couple)

 

Sa plus grande force est de briller de sa propre lumière afin d’inspirer et d’éclairer le chemin. Son grand défi est de ne pas jouer au sauveur et de ne pas chercher à faire pour l’autre.
Il est un merveilleux conseiller qui guide vers l’équilibre et la lumière, lors des périodes difficiles.

 

mock up ordi pdf foramtion passeur d ame

Un pont entre la Terre et le Ciel

Le passeur d’âme appartient à la famille d’âmes des passeurs. Il est venu sur terre pour aider les âmes à se relier à leur mission d’âme.
Il aide ainsi à purifier une situation, un lieu, un état vibratoire.
Le passeur d’âme est un être rempli d’amour, de paix, de compassion et de joie.
Il est un thérapeute de l’âme, ancré sur terre, le cœur ouvert.

 

Grâce à sa fréquence vibratoire, il se relie à l’âme de ses semblables. Il montre le chemin, il rassure et conseille, afin que chacun puisse vivre en harmonie, aligné corps-âme-esprit.
Le passeur d’âmes aide à la guérison des âmes blessées.

 

C’est l’une de ses magnifiques missions : permettre à l’âme de se réunifier, de guérir de ses blessures lointaines, et de s’exprimer, en toute liberté.

 

Le passeur d’âme est souvent d’un naturel réservé. Ses vibrations élevées font naturellement du bien à celles et ceux qui le côtoient.
Le passeur d’âmes est doté d’une grande humilité. Il est dans la gratitude car son action est appuyée par des guides de lumière, qui ont à cœur d’aider les vivants et les défunts.

Le passeur d’âme n’agit jamais seul. Il est entouré par des êtres de lumières vibrant l’amour inconditionnel.
Le passeur d’âmes est un intermédiaire, un pont, un relais, qui s’épanouit pleinement dans sa mission de vie.

passeur-ame-guide-spirituel

 Mythologie:

Mais d’où vient ce terme de passeur d’âmes ? En arpentant les couloirs du temps, force est de constater qu’il a toujours existé.
Durant l’Antiquité, un nom était employé –Psychopompe– pour désigner celui qui « conduisait les âmes » des morts dans l’Au-Delà.
Charon, tout comme Hermès étaient des Dieux qui faisaient traverser l’Archéron aux âmes en partance pour le royaume des morts.

Au temps de l’Egypte ancienne, où le culte des morts était à son apogée, c’est Anubis qui avait en charge de conduire les âmes vers leur nouveau royaume.

Chez les Celtes, Ankou collectait les âmes des défunts dans une charrette (karr) et il les conduisait dans l’Au-Delà, en traversant les Monts d’Arrée.

La grande histoire a toujours fait mention de ces divinités, qui avaient pour mission d’accompagner les défunts vers leur autre royaume.

Aujourd’hui, les passeurs d’âmes ne sont plus assimilés à des dieux, mais à des êtres doués de capacités morales et spirituelles.
Leur mission consiste à accompagner des âmes dans leur changement d’état, de vibration, en direction de la lumière.

 

Suis-je un passeur d’âme ?

De nombreux êtres sont passeurs d’âmes sans le savoir.

Faites le test gratuit : Suis-je un passeur d’âme , réponse immédiate ici.

Ils ont cependant des symptômes qui interpellent.

Bienveillants,
discrets,
à l’écoute de leurs semblables,
ils ont à cœur de venir en aide.

Dotés d’une sensibilité aigüe, ils captent naturellement les énergies qui les entourent, des personnes et des lieux.
Ils sont reliés au monde invisible.

À ce titre, ils ont souvent des perceptions extrasensorielles (médiumnité, magnétisme, clairvoyance…) qui ne demandent qu’à s’épanouir.

Les passeurs d’âmes endossent naturellement le rôle de confident et de conseiller. Leur parole touche l’âme de leurs semblables.
Ils ont souvent le mot juste, le conseil qui va débloquer une situation. Ils voient et ressentent au-delà des apparences.

À un certain moment de sa vie, le passeur d’âmes se pose inexorablement des questions sur son cheminement. Car sa manière d’être, peut être source de difficultés.

Il est alors amené à comprendre pourquoi il ressent autant les énergies invisibles qui l’entourent.
Une prise de conscience nécessaire pour évoluer avec cette mission d’âme, dans la paix et l’amour.

femme médite sur passeur d'âme

Les risques du passeur d’âme

Les passeurs d’âmes qui n’ont pas conscience de leur nature profonde ou qui n’acceptent pas leur mission d’âme, peuvent naviguer en eaux troubles durant longtemps.

Étant donné qu’ils attirent les âmes, tel un phare dans la nuit, ils se retrouvent souvent accompagnés -malgré eux- d’une multitude d’âmes de défunts.

Cet état de fait engendre de nombreux symptômes indésirables : fatigue persistante, confusion émotionnelle, impression d’être observé, sensation soudaine de froid, perte d’énergie et d’envie…

Le problème se pose aussi avec les vivants.
Les passeurs d’âmes étant très sollicités par leurs congénères, du fait de leur forte empathie, ils peuvent rapidement se laisser envahir, et oublier de vivre leur propre existence, sur terre.

Ce vol d’énergie constant entraîne un mal-être et peut occasionner des problèmes de santé.
N’oublions pas qu’une baisse de notre taux vibratoire engendre une diminution de notre immunité…C’est la porte ouverte à de nombreuses complications, tant sur le plan moral que physique.

Lorsqu’une personne évolue dans la vie avec autant de symptômes, il est bon de s’interroger, de faire le point, de s’informer et de se former.

 

Les livres du passeur d’âme

Parfois, un livre peut provoquer un déclic, une révélation.
Il existe de nombreux sujets de livres sur les passeurs d’âmes :
– mode de fonctionnement et « symptômes » du passeur d’âmes,
– mission d’âme du passeur,
– passage d’âme,
– protocoles pour aider les vivants et les défunts,
– méthodes pour se protéger…

Le passeur d’âme débutant ou expérimenté pourra trouver une myriade d’informations.

À titre d’exemple, citons les livres :
« Accompagnement d’âmes » de Marie-Lise Labonté.
« Passeur d’âmes-Le voyage de l’âme en 7 étapes » de Raymond Lafeuil.
« Les Passeurs d’âme-Leur rôle face aux manifestations de l’invisible ».
Ces livres apportent un éclairage intéressant sur les passeurs d’âmes.

Ils rassurent et confortent le passeur d’âmes en devenir.
Être passeur d’âme ne s’improvise pas.

Une formation est indispensable pour avoir les clés en main, afin de mener sa mission d’âme dans la joie et l’équilibre.
Le passeur d’âmes a pour rôle de transmettre la lumière autour de lui. Pour que cette lumière jaillisse et guérisse les âmes dans le besoin, le passeur doit nourrir et protéger sa propre lumière, au quotidien.

yoda lit livre passeur âme

Formation Passeur d’âme : une étape essentielle

Être passeur d’âme, c’est accompagner tous les passages, sur terre comme dans le monde invisible. C’est ouvrir un pont entre deux niveaux vibratoires et aiguiller l’âme vers son nouveau chemin, dans la lumière.

Pour mener à bien ce magnifique travail, le passeur d’âme doit connaître les outils nécessaires.

À ce titre, une formation est indispensable. Vous trouverez de nombreuses formations de passage d’âme proposées sur Internet. Mais force est de constater que peu d’entre elles sont complètes et source d’échanges.

C’est la raison pour laquelle j’ai donné vie à la formation University des Passeurs d’Âme (UPA). Ayant moi-même traversé les étapes d’évolution du passeur d’âmes il y a de nombreuses années, j’ai souhaité mettre en place une formation efficace, simple d’accès et interactive.

Avec la formation UPA, les passeurs d’âmes, qui souhaitent reprendre en main le contrôle sur leurs lumineuses capacités, apprendront à développer leur hygiène énergétique grâce à des outils de nettoyage, à se former aux protocoles de passage d’âme, et à nourrir leur propre lumière.

Cette formation, accessible à tous, offre un cadre sur-mesure et des connaissances approfondies.

Elle est également un formidable outil complémentaire pour les énergéticiens, les thérapeutes, les mediums, les soignants et les accompagnants de fin de vie.

Le passeur d’âme initié et formé pourra ainsi donner le meilleur de lui-même, sur terre comme au ciel.

 

Les outils du passeur d’âme

Les passeurs d’âmes confirmés, qui ont intégré des protocoles dans leur quotidien, peuvent rester en équilibre énergétique, et mener leur mission de passeur d’âmes dans la joie, l’amour et la gratitude.

Les passeurs d’âmes utilisent de nombreux outils.
Pour commencer, ils maîtrisent parfaitement l’ancrage et l’enracinement, des techniques (vous les retrouvez dans la formation UPA) nécessaires pour maintenir un taux vibratoire élevé.

Ils ont également recours aux nettoyages énergétiques. Ces nettoyages permettent de libérer les énergies négatives qu’ils peuvent absorber. Différents protocoles simples (( outils pour le nettoyage et l’hygiène énergétique ) sont à la portée de tous.

Chaque passeur peut ensuite faire appel à des aides complémentaires, selon sa sensibilité : certains se ressourcent auprès de Mère Nature, d’autres pratiquent la méditation.

Les pierres de protection, les prières de protection, le contact régulier avec les êtres de lumière, la pratique de la gratitude sont autant d’aides lumineuses apportées sur le chemin du passeur d’âme.

 

Qu’est-ce qu’un passage d’âme ?

Parlons de l’âme

Avant de parler du passage d’âme, interrogeons-nous sur un point essentiel : qu’est-ce que l’âme ? Cette question, les humains se la posent depuis des millénaires.

Si l’on s’en réfère au dictionnaire, l’âme est « le principe spirituel de l’être humain, conçu dans la religion comme séparable du corps, immortel et jugé par Dieu ».

Dans mon livre « Vivre sur Terre, quelle idée-La guérison de l’âme, un défi pour la paix », j’aborde la question de l’âme en profondeur.
Comme je l’ai écrit, d’après mon expérience, « l’âme est comme un véhicule qui permet à l’Esprit d’expérimenter l’individualisation.

L’âme fait de multiples expériences dont l’Incarnation.

Elle passe par des fréquences et des états variés. Elle se nourrit d’amour, de joie, de bienveillance, de compassion et de paix. L’âme peut exister sans le corps alors que le corps ne peut pas vivre sans âme.

Si l’âme est trop éloignée du corps alors ce dernier sera en manque d’énergie, de sens, d’évidence.
L’âme peut subir des blessures au cours de nos différentes incarnations. La guérison et la paix de l’âme sont des objectifs à se fixer, pour sortir de la dualité et vivre en harmonie, sur terre.

 

Notre âme est ainsi notre trésor, notre boussole interne, dont il faut prendre soin, avec amour et bienveillance.

 

Le passage d’âme, pour les défunts et pour les vivants aussi.

Parlons maintenant du passage d’âme. Lorsqu’une personne décède, son âme est sensée rejoindre un nouveau plan vibratoire qui lui correspond, selon son évolution.
Mais quelque soit le plan sur lequel elle doit désormais évoluer, elle doit se diriger vers la lumière. Car l’âme est reliée à la Source.

Parfois certaines âmes de défunts, du fait de leurs traumatismes, de leurs blessures, de la non-acceptation de leur départ, s’accrochent inexorablement aux vibrations terrestres. Elles refusent ou elles ont peur de rejoindre cette lumière, qui n’est autre qu’une porte d’entrée vers leur nouveau lieu de vie et d’évolution.

Les passeurs d’âme ont alors un rôle essentiel à jouer : écouter ces âmes bloquées, en souffrance et en errance, et les accompagner vers la lumière du monde invisible via un passage d’âme.

Les passeurs d’âme agissent aussi auprès des vivants. Doués pour écouter la voix de l’âme de leurs semblables, ils écoutent, réparent, protègent, consolent l’âme blessée. Il l’accompagne vers la lumière de la Source.

Ceci se traduit par des accompagnements lors de changements de vie (passage à l’âge adulte, bouleversement familial, professionnel). En aidant celles et ceux qui doivent changer de route, les passeurs d’âmes permettent à l’âme de s’exprimer dans la joie. Une magnifique reconnexion corps-âme-esprit, s’en suit.

Cet équilibre, qui est la clé de l’équilibre et de l’épanouissement, peut alors être atteint.
Le passeur d’âmes accompagne chaque âme pour qu’elle vive et évolue en paix.

 

En conclusion

De nos jours, avec l’ouverture des consciences, et l’élévation des vibrations terrestres, le passeur d’âmes n’est plus montré du doigt, comme cela a pu être le cas à certaines époques.

Les passeurs d’âmes peuvent agir dans la lumière, sans peur des critiques car ils sont aujourd’hui considérés comme des êtres qui œuvrent pour la paix et l’amour.

Accueillir sa mission de passeur d’âme et vivre pleinement cette magnifique expérience de vie, entre terre et ciel, est source de joie, de gratitude et d’amour inconditionnel.

Commentaires

4 commentaires