Guide Spirituel sur notre chemin de Vie.
Définition d’un “Guide spirituel”
Le guide spirituel participe à vous relier à votre âme et au sens profond de votre vie. Un guide est généralement un “élément“ dont on a besoin comme repère, que cela soit une personne, un document, dans tous les cas, c’est un support sur lequel nous pouvons nous aligner et sur lequel nous mettons toute notre confiance, afin de pouvoir continuer à avancer, au niveau où nous en sommes.
Rencontrer son guide spirituel
Si l’on considère la complexité de notre monde, la beauté du miracle de la naissance, le fonctionnement de notre corps dans les moindres détails de l’infiniment petit, la grandeur du système solaire avec son nombre infini d’étoiles, insondable pour l’esprit humain, nous pouvons constater que tout est régi par une force invisible mais puissante.
Cette cohérence du monde, dans une sorte de lien vital reliant toutes formes de vies entres elles, propulse dans un perpétuel recommencement le principe même de la Vie dans ce qu’elle a de plus créateur, l’adaptation étant le principe de la moindre parcelle de vie ici bas.
Tenant compte de cette cohésion, et rien n’étant du pur hasard dans ce monde, il est incohérent que nous soyons les seuls êtres à n’avoir pas de point de référence, de support d’aide auquel nous référer, en étant incarné ici bas.
Comment pourrions-nous arriver dans cette incarnation par le miracle de la naissance, sans qu’il n’y soit prévu un “guide spirituel” pour nous aider sur le chemin de la vie ?
Pour celles et ceux qui cherchent un raccourci pour contacter leur guide spirituel, je vous invite à voir la formation offerte par Sophie Guedj ( formatrice en channeling et communication avec les guides ).
Comment savoir si j’ai un guide spirituel ?
Une question que beaucoup se posent ! Comment rencontrer son guide spirituel ?
Un ami me demandait récemment : “Malgré tout ce que je peux lui demander, je ne reçois pas de message de mon guide, comment peux tu affirmer que j’ai un guide ?”.
Il était toujours en questionnement, faisant partie de ceux qui restent sceptiques, comme si une partie d’eux-mêmes désirait rester en perpétuelle quête de questions, avec une crainte de voir les éventuelles réponses !
J’acquiesce un petit sourire spontané car visiblement, cet ami que j’appellerai “Y”, ne faisait aucun lien avec ce qu’il vivait et ce qui pouvait être une réponse de son guide intérieur.
En effet, “Y” me fait souvent part de faits lui arrivant régulièrement, et qui pour moi, montrent clairement que son “guide” lui donne des réponses à ses questions, “Y” attribuant ces faits à du “pur hasard” ou à ses propres pensées mentales.
“Ton guide répond régulièrement à tes demandes, et, tu entends les réponses puisque tu me les décris.
Il se trouve simplement que tu mets de la distance entre toi et lui, avec une idée trop précise de ce que doit être sa réponse ; que tout est dilué par ton mental.
Imaginez qu’un ami précieux vous parle à une certaine distance, et qu’entre vous et lui il y a des gens qui discutent et gesticulent sans arrêt. Le mental représente ces gens, pourrez-vous entendre clairement ce que dit votre ami ? Probablement pas !
( à ce sujet, vous trouverez des infos très intéressantes dans la vidéo des 5 obstacles avec la communication avec votre guide de Sophie Guedj ici )
Mais subtilement, cela dépend aussi de votre “acuité auditive”, ainsi que de la façon dont les gens s’expriment, parlant tout bas ou criant très fort !
Apaiser le mental qui crée des alibis…..
Telle une radio sans cesse allumée, le mental est sans arrêt en action. On pourrait le comparer à des personnes très bavardes qui parlent et gesticulent à tort et à travers sans jamais trouver le repos.
Ce mental nous parle en permanence, il nous rappelle ce qui est connu de nous et qui a pu nous protéger jadis afin que nous puissions survivre aux souffrances de la vie.
D’autres gens par contre, parlent peu, se posent, s’intériorisent, puis s’expriment à bon escient !
Qu’est ce qui fait la différence ?
La personne dont le mental est très actif se sert de celui-ci pour remplir les vides, afin de ne pas se retrouver seul face ses peurs, face à ses obsessions, à ses idées noires, à ses peurs de l’inconnu.
Ainsi est maintenu un flot continu de paroles, permettant aux croyances inculquées et transmises par nos lignées familiales de continuer à revenir en boucle par le mental.
Ce tintamarre sert d’alibi afin de ne pas affronter ses “fantômes” intérieurs, “ses ombres” pour ainsi les nommer clairement.
Le mental a deux fonctions précises : il dresse des listes et il gère la mémoire, et ne garde que l’essence de ce que vous retenez de votre vécu. C’est là que poser de la conscience apporte son potentiel de bienfaits.
Car le mental peut être utile, si nous prenons le temps d’observer ses tentatives, et de le remettre à sa place, celle d’un serviteur qui s’en tient à ce que nous lui demandons.
Aller fouiller dans des choses déplaisantes du passé pour les analyser et les évacuer demande un certain “lâcher prise du mental”.
Vivre le moment présent pour apaiser la foule du mental
Un autre type de personnes fonctionne différemment.
Prenant généralement le temps de respirer, de se poser, stoppant les activités incessantes en devenant de simples observateurs sur l’écran du mental, elles observent avec calme et silence !
De cette façon, elles écartent l’activité intellectuelle de la conscience et créent un vide mental dans lequel la vigilance et la conscience sont là, mais où elles ne pensent pas.
Cela est l’essence même de “vivre dans le moment présent”, en se focalisant sur l’énergie d’amour de notre cœur.
Une fois le problème désactivé et identifié, il s’agit de désinstaller des programmes “négatifs” encombrant le mental. Ces programmes font partie intégrante de nos traits de personnalité d’aujourd’hui et sont liés à notre passé souffrant. Ils peuvent être désactivés par l’observation silencieuse qui engendre les prises de conscience nécessaires à la volonté de mettre en place de nouveaux programmes ”positifs et bienfaisants.”
Ceci est l’essence même de la méditation, vivre le moment présent, afin que les nouvelles données intègrent et remplacent l’agitation du mental.
Exercice de visualisation active pour trouver votre guide spirituel
Si vous voulez entendre le message de votre “ami”, votre guide, il est important de calmer et apaiser le mental.
Visualisez le comme “une foule de gens” à qui vous demandez, étant le maître des lieux, de baisser le son de leurs voix ; voyez cette foule s’exécuter à votre demande ferme et respectueuse.
Voyez maintenant comme par magie, cette foule qui auparavant pouvait avoir une taille énorme devant vous, devenir maintenant de plus en plus petite, presque invisible dans le coin de votre écran mental, et vous n’entendrez pratiquement plus les voix maintenant.
Entre vous et votre ami plus rien ne s’interpose et il vous est plus facile de l’entendre s’il vous parle !
Cela peut être fait par le biais de la méditation active consciente, ou dans des moments privilégiés seul dans la nature, moments où nous ne parlons pas et où le vide mental se fait, en harmonie avec la respiration. Nous pouvons ainsi honorer le silence plein, le silence d’Or !
Le but n’est pas de faire partir la foule, mais de demander à un nombre de personnes bruyantes de se taire.
Pourquoi faire appel à notre guide spirituel ?
Les chemins de la vie sont parfois si particuliers, je ne vous apprends rien en disant cela n’est ce pas !
Ils sont particuliers en ce sens que souvent, nous n’en comprenons pas ou plus le “sens”.
Tout comme, spontanément et concrètement, nous nous rapprochons naturellement d’une personne physique avec qui nous désirons communiquer, nous devons nous rapprocher volontairement, consciemment de celui qui peut être notre guide, même si nous n’en avons pas encore fait l’expérience.
Le rôle d’un guide est de nous montrer le chemin et pour nous aider dans les moments où nous ne savons plus où aller, ni comment nous comporter face aux situations de notre vie.
Si vous cherchez une aide pour un problème quelconque, la première solution est de communiquer et “d’aller vers” !
Attention, le mental peut être là si des peurs sont encore présentes en nous, et il nous suggérera avec un “non sens”, qu’aller à la rencontre d’un guide inconnu est parfaitement inutile et incongru.
Alors que ce qui est justement incohérent est de ne pas chercher à le rencontrer.
Arriver à le contacter
La meilleure façon de savoir si une chose existe, ou pas, est d’aller à sa rencontre, pour justement, s’assurer de ce que l’on peut croire ou ne pas croire.
Or, je constate étonnamment que ceux qui disent : “Bah, je ne crois pas en cela !” ne font que se détourner de la chose au lieu d’avoir le courage d’aller voir ce qu’il en est dans leur réalité !
Leur mental agit de manière à fuir l’inconnu, au lieu de vérifier ou non son existence.
Ceci est un contresens, la vie, c’est justement donner du sens à notre réalité.
Concrètement, poser une chose devant soi est une bonne manière de pouvoir l’observer !
Votre guide de lumière, tout comme un ami, attend de vous des questionnements clairs ; ainsi les échanges peuvent se faire ensuite.
Plus votre question sera simple et claire, et plus la réponse arrivera clairement, adaptée à votre compréhension du moment.
Comment reconnaître la voix de votre guide spirituel de celle du mental ?
“Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous ?“
Tout cela est une question de pratique et de subtilité de la vibration que l’on veut développer.
La vidéo sur les 7 clés pour vous relier à votre guide va grandement vous aider pour cela.
La réponse est entre le réel et le subtil !
En effet, si vous faites les choses dans l’ordre qui sont :
- Je cherche honnêtement et sans préjugé à me connecter à mon guide intérieur pour voir s’il existe.
- Je fais le nécessaire pour faire taire mon mental (la foule) sans chercher à le faire disparaître, mais en lui demandant de se taire momentanément, cela pour entendre les réponses éventuelles de mon guide intérieur.
- Je reste à l’écoute subtile du moment présent
Votre guide aura alors les meilleures conditions pour se manifester à vous !
Sous quelle forme se manifestera mon guide intérieur ?
Votre guide connaît et sait par quels chemins vous devez passer pour arriver à votre vérité.
Aussi ses messages seront clairs, soudains, sans bla bla ni complication.
Ils arriveront une fois que vous aurez demandé, puis lâché votre question afin qu’elle puisse monter et s’ancrer dans le vide de l’univers, où votre guide la réceptionnera.
Vivez, riez, aimez, soyez heureux dans chaque moment présent, afin de maintenir en place le “vide” pur et sain, maintenant la foule à distance (le mental) , afin de recevoir à n’importe quel moment la réponse du guide intérieur.
A quels moments cela peut arriver ?
Il arrive lorsque l’on ne s’y attend pas forcément, cela peut être sous la douche car c’est souvent un moment de détente des tensions intérieures, si l’on ne pense à rien, un message clair se fait entendre dans notre tête !
Cela peut être dans une phase de la nuit où nous sommes en état “Alpha”, à mi-chemin entre le sommeil et le réveil.
Et si rien ne se passe pour vous ?
Pour certains qui n’entendraient rien, la méditation consciente sera utile voir essentielle.
Il sera alors important de régulièrement nettoyer les canaux énergétiques subtils qui constituent l’être complet que vous êtes.
Les messages du guide intérieur ne peuvent pas nous parvenir clairement si nous avons des choses à nettoyer, que cela soit des mémoires karmiques personnelles, ou des mémoires issues de notre psychogénéalogie, mémoires et croyances engendrées et transmises par les ancêtres de nos deux lignées actuelles.
Respecter notre corps physique est essentiel.
Notre corps est un temple, il est l’habitacle de votre âme et cela n’est pas peu dire !
Apprendre à en connaître le fonctionnement est primordial.
Votre corps vous appartient, il est unique, il n’y en a pas deux semblables, c’est aussi cela le “merveilleux” de la création !
Il est le résultat d’une alchimie étonnante, alchimie se créant grâce aux vibrations, passant par l’intermédiaire de nos centres énergétiques, les chakras, à travers lesquels circule l’énergie autant à l’intérieur du corps qu’à l’extérieur.
Quand l’énergie circule de manière fluide en vous, vous êtes en bonne santé, cela sur tous les plans, physique, émotionnel, mental, spirituel…
Si au contraire, certains centres d’énergie sont bloqués et ne tournent pas bien, c’est l’ensemble de votre corps qui connaît alors la disharmonie ; tout est ainsi relié.
Aussi, apprendre à bien connaître ce corps qui est vôtre, en prendre soin, repérer ce qui ne lui convient pas ou plus, fait partie aussi de votre quête ici bas.
La nourriture que vous ingérez, ce que vous respirez, ce que vous pensez et émettez vers les autres, ce que vous générez chez vous et chez les autres, sont autant d’interactions possibles pour harmoniser ou pas ce corps si précieux.
Nous sommes en perpétuels changements, à chaque seconde nos vibrations peuvent changer et comme les marches d’un escalier, nous changeons de “palier“, notre corps en ressent les effets notoires.
Pour aller plus loin, les 4 vidéos de la formation de Sophie Guedj :
Merci pour cet éclairage, simple et qui me parait évident. Bien à vous
Merci pour ces explication je vais essayer de prendre en compte le sujet cordialement Mme besnard christelle .
Merci pour votre message.
TRES BONNE ARTICLE MERCI A VOUS
Merci pour ce beau message
Au plaisir 😉
Merci pour cette article, comment aider mon fils de 4 ans à trouver son guide ? Merci
Bonjour Loïc,
Merci pour votre message.
Honnetement je ne sais pas quoi vous répondre.
Cela dépends du contexte.
Je suis surpris qu’un enfant de 4 ans pose cette question.
Mais c’est possible.
Le plus simple c’est demander à son guide de venir et de se présenter devant lui.
Coeurdialement,
Emmanuel
J ai bien compris ce qu il faut faire mais meme en méditant j arrive pas a l entendre en faite j arrive pas a faire taire la foule ils sont trop acharné comment je peu faire?
Bonjour, se connecter à son Guide n’arrive pas tout d’un coup, cela est normal, c’est comme lorsque vous apprenez à peindre, il faut des mois voir des années de pratique, là c’est la même chose, faites d’abord le choix conscient de faire grandir votre Lumière intérieur, car c’est vraiment un “choix de vie” ! Ensuite, régulièrement, placez vous dans un endroit calme, et fermer les yeux pour ne pas être distrait par ce qui vous entoure. La “foule”, c’est votre “mental”, il n’est pas un ennemi, mais un ami qui vous a permis jusqu’à maintenant de vivre. Le bruit du mental ce sont vos pensées qui squattent lorsque vous voulez méditer, et c’est normal, il faut juste habituer votre corps, votre cerveau, à la méditation pour que le mental se calme peu à peu. Lorsque vous entendez le bruit du mental, demandez juste par la pensée qu’il s’éloigne de vous, il reviendra certainement, et à chaque fois, demandez aux pensées qui arrivent de s’éloigner de vous, essayez. Il existe des groupes de méditation pour apprendre cela, voyez près de chez vous pour commencer. Lorsque vous arriverez petit à petit à faire plus taire votre mental, vous pourrez, si vous le lui demandez, entendre les messages de votre Guide intérieur.
Bonsoir,
Je vous avoue je suis novice dans cette expérience,
J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai pris rendez-vous avec un psychothérapeute énergétique ,
Je veux vous faire partager mon expérience qui est d’avoir pu rencontrer mon guide grâce à une séance incroyable.
C’est la première fois pour moi, je vous avoue que depuis ce premier rendez vous je me sens vidée, mais je veux aller au delà et je sais que grâce à ça je deviendrais celle que je suis vraimetn.
Bonjour Sandy,
Merci pour votre partage, et bravo d’avoir oser aller de l’avant pour évoluer.
Je vous souhaite un bon repos et une belle intégration
Coeurdialement,
Emmanuel
Existe t-il un annuaire des psychothérapeutes énergétiques ? car je n’arrive pas près de chez moi à avoir une bonne info, une bonne adresse. J’habite près de Lyon. Cordialement. Maryse
Bonsoir, tout dépend ce que vous recherchez dans une séance, si c’est du nettoyage énergétique, de la libération de mémoires karmiques, de la libération des mémoires psycho généalogiques, c’est très différent ! Cela dépend donc de ce qui vous arrive concrètement dans votre vie. Voyez ce lien si cela peut répondre à votre question > https://emmanuelferran.com/liste-des-praticiens-karma-libre/
et voyez avec celui ou celle de votre choix ensuite. Pour voir la spécificité de chaque personne, cliquez simplement sur la photo
Bonjour,
Je passe vraiment un moment très important de vie avant the pensais que je suis entrée de devenir fou mais je comprend j’aimerais partager mon expérience c’est vraiment affreux
Bonjour, je vous invite à trouver un thérapeute pouvant vous aider, et je vous souhaite de trouver des réponses à ce qui vous arrive, car il y a des raisons, rien n’arrive par “hasard” !
Bonsoir Emmanuel,
Est il possible de voir ses guides en périphériques dur le coin de l’œil ? Quand je les prient ou mes archanges je vois des boules lumineuses ? Merci
Bonjour, chaque personne perçoit ses guides à sa propre vibration ! Demandez juste à vos “Guides de Lumière” une confirmation si ce sont eux qui se présentent sous forme de boules lumineuses ! Tout est au fond de vous, il suffit de se connecter à la Lumière, votre Lumière guidé par vos Guides. Oui cela peut être possible !
une medium m’a dit qu’on pouvait écrire nos demandes , dans la méthode du : J’ai, Je suis,….mais un coup la demande écrite je fais quoi avec, je la brule, jette, conserve?
Bonjour France,
ma réponse en vidéo :
https://player.vimeo.com/external/372189822.sd.mp4?s=b3c20aef94167e06cc4ee32db30c7b2e21a2f784&profile_id=164
bonjour
J ai eu l experience d un reveil et suivit d un eveil.
l etre qui c est presente a moi est il elle mon etre superieur
en avons nous plusieur
que faire apres afin de servir ce divin
le rapport est il notre glande pineal
j ai eu plusieurs messages lors de cet eveil
merci infiniment de votre chemin…
Bonjour Franck, merci tout d’abord de ton message. Personne ne peut te dire qui était l’être que tu as perçu lors de ton expérience d’éveil, car tu es Maitre en ta demeure, c’est à toi de demander : “Qui es tu ?” dans ta vibration. Nous pouvons avoir sur le chemin de l’éveil, des “mentors”, qui sont des êtres réalisés ayant bien souvent vécus l’expérience terrestre, et c’est en cela qu’ils peuvent nous “guider” si nous le voulons bien sûr, car ils respectent notre libre arbitre et nos demandes. Je t’invite vraiment à chercher “en toi et en ton cœur, qui est le chemin de l’âme”, tes réponses intérieures. Prends soin de ta Lumière !
Bonsoir,
Lors d’un moment de méditation pour rencontrer mon guide, je me souviens avoir été plongée en immersion dans une sorte « d’autres monde », comme dans un rêve mais étant consciente. Je ne sais pas si cela est possible et me questionne énormément sur le sujet mais pendant cet éveil la personne qui, je penses être mon guide est apparu comme mon grand père décédé il y a de ça déjà 7 ans.
Sachant que plutôt cette année j’ai rêvée de lui pour la première fois depuis sa mort et se rêve m’a énormément bouleversé car c’est comme ci il était vivant, et depuis je continue à croire qu’il reste présent sans rentrer forcément en contact directe, comme ci il était là me surveillant mais de loin. Je ne sais pas si mon explication est assez clair. Est-il possible que ce soit lui mon guide ? Merci beaucoup.
Bonjour Morgane,
Merci pour votre message.
Cela est possible, mais – afin de plonger dans cette analyse – il conviendrait que vous soyez assistée par un praticien si vous ne parvenez pas à trouver cette réponse en autonomie. Emmanuel ne propose plus d’accompagnement individuel, mais je peux mettre à votre disposition la liste de praticiens ayant suivi KLP.
Coeurdialement,
Rafael
Bonjour Emanuel je viens de voir votre vidéo
Effectivement j’ai besoin d’accompagnement pour faire entrer mon âme , j’étudie le livre de Natacha Malestremé qui m’est utile mais j’ai besoin d’uneaide suprementaire
Vous donne mon email car je ne sais plus par où je suis passé pour voir votre vidéo….
[email protected]
Merci
À bientôt j’espère
Marie paule
Bonjour Marie-Paule!
Je viens de voir que vous n’aviez pas eu de réponse à votre question. Je vous prie de bien vouloir nous en excuser.
Sur la base de vos questions, je vous invite à consulter la formation Ancrage et Enracinement: https://tala-formation.com/fan/fan-pdv?utm_campaign=FAN+VENTE&utm_source=SITE-TALA&utm_medium=BOUTIQUE&utm_content=lien&utm_term=DETAIL+FORMATION+ICI
Cette dernière vous intéresserait-elle?
Cdlt,
Rafael