«

Imprimer ce Article

COMMENT NETTOYER SON KARMA ?

La notion et la définition du mot “nettoyer” dans son sens commun, est “Rendre propre” !

Cela sous entend donc que le karma a quelque chose de “sale” qui squatterait dans notre énergie, d’où la notion souvent entendue de “karma négatif” ou “mauvais karma” !

Nettoyer son karma : mode d’emploi

Avant de vouloir nettoyer son “karma”, il  me semble important de pouvoir  et  savoir l’identifier concrètement à travers une chose bien tangible qui est notre vécu ici bas, puis en comprendre le sens.

Quelle en est la source, comment comprendre son karma, comment changer son karma ?

La question que l’on se pose d’abord est “comment voir son karma” ?

Cette “identification” afin de pouvoir s’en libérer, et savoir comment purifier son karma, passe d’abord par notre état d’enfant à notre état d’adulte pensant, raisonnant avec nos “filtres” éducatifs et familiaux !

Savoir purifier son karma passe par notre état d’enfant à notre état d’adulte pensant

Purifier son karmaBien sûr, nous arrivons sur la terre grâce à nos géniteurs, notre mère et notre père, qui nous élèvent et nous donnent une certaine éducation.

Nous vivons alors dans leurs “énergies”, énergies dans lesquelles nous “baignons”, dans ce que nos parents cautionnent comme étant “la vie” et leur façon de la vivre et de l’appréhender !

Donc, pour certains dès leur naissance, tout “roule tout seul”, ou presque !

Mais pour d’autres, c’est tout le contraire ! Alors, pourquoi ces différences dès la naissance ?

C’est comme si, dès la naissance, l’être retrouvait une continuité de quelque chose, comme s’il y avait un fil conducteur qui suivait sa trace.

Pour certains,  ce “fil conducteur” est un environnement souffrant, des parents ou un entourage violent ou abuseur, autant de circonstances qui mettraient en avant des résonnances de mémoires étant là, bien présentes, et accompagnant l’être naissant et le petit enfant qui grandit, jusqu’à ce que visiblement, il se passe quelque chose ! Mais quoi ?

 

Y aurait-il un karma négatif et un karma positif ?

 

Karma Négatif ?Trouver son karma est il possible, et comment s’y prendre, quels moyens avons-nous de parvenir à cela ici bas ?

Les souffrances et émotions négatives ont besoin pour exister, d’un générateur et d’un récepteur !

Sans cela, rien n’est possible concrètement.

Transmises à travers le ventre de notre mère, les moindres petites vibrations qui arrivent de l’extérieur, les pensées, les mots, les émotions de colère ou autres émotions, sont réceptionnées par les particules de matière vibrante de ce bébé en construction, comparées à une pierre que vous jetez dans l’eau et qui formera des “ondes” sur la surface de l’eau.

Ces ondes qui, selon l’impact envoyé, seront plus ou moins fortes à l’arrivée…

Ces impacts vibratoires laissent des traces dans un centre de notre corps grandissant, le “plexus solaire” est cet endroit de notre corps qui perçoit, réceptionne, et mémorise nos lourdeurs de vie, nos paquets, lourds à dire ou lourds à porter, peu importe d’où ils viennent, ils sont là…  ce centre est celui qui fait donc “parler nos émotions”.

Serait-il donc une “clé” de compréhension pour comprendre, purifier et améliorer son karma ?

Mais certains me disent, comment expliquer qu’un bébé entouré des meilleures conditions familiales et environnementales, se retrouve à un certain moment de sa vie, confronté à des problématiques souffrantes récurrentes, et sur lesquelles l’adulte qu’il est devenu ne semble pas pouvoir trouver d’issu favorable, ces évènements tournant en boucle dans sa vie !

Il y aurait donc un “lien”, un transfert, un suivi qui se ferait ?

Mais comment est ce possible ?

Pour qu’il y ait “transfert”, il faut un “support”, et ce lien serait il l’âme, petite flamme immortelle, telle une bannière qui suivrait chacune des incarnations ou naissance, et s’allumerait alors, transportant avec elle dans le nouveau corps, ces vibrations venues “d’ailleurs”, d’une ou de vies antérieures, se traduisant par des malaises récurrents, car n’ayant pas pu être réglées pour diverses raisons ?

Purifier son karma passe par l’âme

se libérer de son karmaL’âme serait-elle à même de nous conduire à travers nos incarnations, sur le chemin de notre lien conscient avec “la source”, notre source, celle d’où l’on est issu, sans tromperie ni leurre, la seule qui puisse nous guider sur le chemin de la conscience réelle, la seule qui puisse libérer, purifier et nettoyer notre karma ?

Faire son karma serait la façon dont la vie nous amènerait à vivre des faits pour nous en montrer les tenants et les aboutissants, en résonance avec nos émotions, qui seraient là pour nous amener des réponses conscientes, vers une purification de ce karma.

Se libérer de son karma en s’occupant de ses émotions

Il est important maintenant de s’occuper enfin de ces émotions qui réveillent régulièrement notre être, et ressortent de façon récurrente dans notre vie !

Il n’y a pas de hasard, et si elles sont là, il ne sert à rien d’essayer de les cacher, de les enfouir, car:

comment nettoyer son karma

Ne plus faire l’autruche sur nos émotions souffrantes, permettrait de les régler définitivement.
Tout comme une parole entendue et prise en compte amène une solution à un problème, être à l’écoute de nos émotions fera qu’elles seront  enfin gérer par notre “Moi supérieur” et ne resteront plus en “attente” souffrante en nous.

Etre a l’écoute de ses émotions pour gérer son karma négatif

En cela, notre karma négatif, montré par l’intermédiaire de nos émotions souffrantes, sera l’objet d’une attention particulière, afin d’aboutir en pleine conscience et auto guérison à une amélioration progressive de son karma, dont le but serait de progresser vers une notion de purificatrice de karma libre et autonome.

Se libérer de son karma.

Regarder nos émotions, s’en occuper enfin, ne suffit pas à améliorer ou purifier son karma, pourquoi ?

Passer à l’action, est une chose essentielle pour marquer la matière, pour informer cette matière, notre corps et les cellules qui le composent, que nous sommes maintenant conscient et disponible pour nous occuper de ce qui fait parti de nous, et qui nous “appelle” à travers ces expériences de vie récurrentes.

Quels moyens d’action alors ?

Le verbe créateur  est une clé d’informations pour nos cellules.

Notre verbe, ou notre parole, est créateur, et “vibre” dans l’univers, telle l’onde de la pierre jetée dans l’eau, qui envoie des informations par le biais des vibrations qui l’accompagnent.

La parole projette, transperce, avec douceur ou violence, tout ce qu’elle touche, comme une flèche qui veut atteindre un but, son but !

L’intention est le but !

L’intention est la signature, et le résultat dépend entre autre de l’intention que l’on projette, aussi l’amélioration de son karma dépend il de l’intention et du verbe créateur, projetés ainsi par la flèche de nos mots.

Une flèche peut être déviée ! Il suffit de changer son angle de tir…

Quelle est la couleur de cette flèche ?

Les mots sont un moyen de changer, purifier et libérer votre karma.

les mots pour améliorer son karmaAussi, le changement se fait en conscientisant quels sont les mots employés dans nos phrases quotidiennes, mots qui portent des vibrations puissantes, créant ainsi notre “réalité” du moment, se manifestant à chaque seconde dans la vie matérielle.

Ainsi nos mots sont bien les “nôtres“, aussi l’univers ne peut faire autrement que de les prendre en compte !

En parlant, nous demandons, nous “ordonnons” et la loi de cause à effet manifeste notre demande, ici et maintenant !

Comment améliorer son karma ? Changez vos mots.

Nos “mots” sont exactement là pour manifester “notre réalité“, car nous créons notre vie par les mots que nous employons quotidiennement, de par la vibration qui les accompagne, celle-ci venant de notre intention profonde.

Nous devons être alignés avec notre lumière intérieure afin de pouvoir discerner, dans notre calme intérieur, dans notre silence intérieur sacré, comment nous projetons les mots créateurs autour de nous.

Que cautionnons-nous avec les mots ?

Qu’y a-t-il derrière chacun des mots que nous adressons, dirigés vers quelqu’un ou quelque chose ?

Posons-nous cette question, maintenant, car elle est libératrice, et actrice d’une amélioration de notre karma.

Concrètement, la démarche demande d’abord de s’intérioriser, aller voir ce que nous avons envie de réellement cautionner ou pas dans notre vie, puis passer à l’action, là est le chemin de la libération, car nous sommes la seule et unique personne qui avons ce pouvoir d’agir sur nous même, en accord profond avec notre être intérieur cohérent et aligné.

Passer a l’action pour trouver son karma et le nettoyer

Aussi, il est important de chercher des outils autour de nous, pour nous aider à concrétiser cette intention, ces outils seront là, disponibles autour de nous, à notre demande et intention profonde, sans demande, pas de réponse possible !

Comment une réponse peut elle vous parvenir si vous ne faites aucune demande ?

Aussi, osez et demandez à l’univers, verbalisez votre demande, cela est le verbe créateur.

Les outils se présenteront sous la forme de synchronicités ne demandant qu’à être “vues”, et prises en compte par vous, pour vous aider vers votre libération.

Petit à petit, action après action, aussi petite qu’elle soit, tout comme une série de dominos seront mis en mouvement en poussant le 1er de la liste, vous mettrez alors en mouvance, ce qui doit l’être pour activer la libération !

purifier son karma

L’intention positive pour changer son karma

L’intention positive, elle passe par des phrases prononcées positivement, le cerveau ne prenant en compte que le positif pour la création.

Aussi au lieu de dire : “Je ne veux plus dire de mots négatifs dans mes phrases”, dire plutôt :

“A partir d’aujourd’hui, je conscientise mes mots employés et projetés par ma bouche, et je demande à prononcer des phrases constructives et positives, afin de co-créer ma propre réalité, à chaque instant !”

Répétez certaines phrases et nettoyez votre karma en profondeur

Si vous répétez des phrases positives, sous forme d’injonctions répétées, afin que votre cerveau intègre ces nouvelles données comme celles qui remplacent les anciennes, tout comme les vieilles disquettes sont remplacées par de nouveaux fichiers, notre cerveau fera de même, il vous suffit de lui apporter de nouvelles données “positives”, il les mettra aussitôt en place.

Vos mémoires cellulaires en seront informées, et un changement se mettra en route, à votre demande, en autonome.

Le changement se mettra en route et votre karma se nettoiera tout seul

nettoyer son karmaPour résumer, se mettre à l’écoute dans le silence de son âme, de son être intérieur réel, qui correspond à l’être que nous sommes vraiment, être dépouillé de toutes les croyances inculquées dans l’enfance, dépouillé de toutes les mémoires restantes de nos vécus passés, est un travail important à prendre en compte.

Nous sommes dans une ère de profonds changements planétaires, de profonds changements vibratoires, de profonds changements intérieurs personnels aussi, car tout est relié dans l’univers !

Ainsi, “Vous ne pouvez cueillir une fleur sans bousculer une étoile”, l’infiniment petit et l’infiniment grand faisant parti intégrante de notre univers, nos plus petites pensées sont génératrices de grandes choses mises bout à bout, et ont un impact sur ce qui nous entoure !
Pierre Rabhi nous parle un peu de cela dans son histoire du petit colibri que voici :

 

” Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre.

Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : “Colibri ! Tu n’es pas fou ?

Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! “

Et le colibri lui répondit : “Je le sais, mais je fais ma part.”

Nettoyer son karma : faites vous votre part ?

Alors, faites votre part vous aussi, car vous êtes “unique” au monde, comme la fleur du petit prince de Saint-Exupéry, et votre action fera son chemin autour de vous, et impactera ceux qui vous entourent, ils ont besoin de votre lumière, aussi petite soit elle, aussi aller la chercher tout au fond de vous, et mettez la au devant de votre scène, de votre vie, et faites la briller, faites grandir cette lumière, afin que chacun puisse la voir et s’en inspirer pour faire grandir la leur ! Alors le monde changera, grâce à tous.

Changez les fichiers de votre ordinateur, et changez votre karma

Le verbe créateur, répété, est pris en compte par votre cerveau, qui est l’ordinateur le plus puissant à votre portée, encore faut il le nettoyer des fichiers devenus obsolètes, correspondant à vos croyances, à vos automatismes, qui ne demandent qu’à être nettoyés et mis à jour dans vos mémoires cellulaires, demandez et vous recevrez l’aide nécessaire à ce que cette mise à jour se fasse, dans un équilibre respectueux de l’être que vous êtes, et qui met tout en œuvre pour sa libération, afin de ne plus être esclave de quoi que ce soit, ou de qui que ce soit.

Aussi, prenez soin de votre lumière !

 

Anne Ionia, Messagère de Vie.

 

Votre Pack de Bienvenue
  • PDF : Se Connecter à Sa Source
  • PDF : Se Ressourcer avec un Arbre
  • PDF : Preuves du pouvoir de la pensée, de l'intention et du verbe créateur
  • Livre numérique : Ho'Oponopono un Chemin vers la Conscience
  • Livre numérique : Une mine de Diamants
  • MP3 : 1 heure de musique relaxante
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

nettoyer son karma

Recevez un atelier de formation

Gratuit : Comment nettoyer votre karma

​en 30 min par semaine


Voulez-vous en finir avec vos problèmes récurrents d'origine karmique ?

 

Pour débloquer votre mission de vie ​

​Apaiser les relation avec votre famille

Augmenter votre confiance en soi

Etc...


 Dans cet atelier ​de formation concret
 
Vous allez pouvoir tester la méthode en libérant une mémoire en lien avec le manque de confiance en soi.
 
 À la fin de l'atelier de formation, Emmanuel répondra à toutes vos questions.

user
envelope-o

Lien Permanent pour cet article : https://emmanuelferran.com/comment-nettoyer-son-karma/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *