L’Energie vitale humaine

 L’énergie vitale humaine porte plusieurs noms en fonction des cultures. En Inde l’énergie vitale s’appelle prana, au japon ki, en chine chi et en occident bio-énergie.

L’énergie vitale

l'énergie vitale humaineToute tension, stress, traumatisme émotionnel ou problématique personnelle entraîne une modification de la circulation de l’énergie dans le corps entravant sa libre circulation.

L’environnement dans lequel nous vivons peut également entrainer cela, sans obligatoirement s’en rendre compte.
Il s’ensuit des nœuds énergétiques, des blocages, des vides, des trop-pleins….

Des sensations et malaises divers peuvent apparaitre que cela soit au niveau physique, émotionnel ou psychique

Qu’est ce que l’énergie vitale?

Dans la philosophie orientale l’énergie vitale (Qi ou Ki) est le souffle qui anime tout le corps. Elle est invisible et circule dans les méridiens. La physique quantique amène un regard complémentaire. elle indique que toute chose est constitue d’énergie. Nous sommes entièrement constitué d’énergie vitale et nous baignons dans un grand océan d’énergie. Notre univers, dans ces parties visibles et invisibles est énergie.

L’énergie vitale circulent à travers les méridiens énergétiques?

Ce sont des canaux énergétiques, des réseaux d’animation, invisibles qui circulent dans tout l’organisme. Ils transportent l’énergie. Ils communiquent entre le haut et le bas, l’interne et l’externe. Ils sont en liaison avec des organes Yin et des entrailles Yang. Ces méridiens, au nombre de 12 méridiens principaux et de 2 merveilleux vaisseaux comportent 361 points d’acupuncture. Il arrive parfois, lors d’une séance, que la personne ressente réellement la montée de l’influx énergétique le long du méridien stimulé.

L’harmonisation de l’énergie vitale

L’harmonisation énergétique et vibratoire consiste à aider à faire circuler les énergies sur tous les plans de l’être, du plus dense au plus subtil et de favoriser, ainsi

l’unification du corps et de l’esprit

Les approches que j’utilise, permettent de rétablir le dialogue et l’harmonie entre le corps, l’esprit et l’être dans toutes ses dimensions, d’aller à la rencontre de son être intérieur…

Et cela en fonction des souhaits et rythmes de chacun, ainsi que de l’instant présent.

Le Terrain avant tout!

c'est quoi l'énergie vitale humaine« L’important, c’est la santé »….l’adage est bien partagé, tant elle se situe parmi nos priorités.

Mais ceci appelle vite à s’interroger quant à sa définition (« l’état de quelqu’un dont l’organisme fonctionne bien » selon le dictionnaire), et ce suppose le maintien en bonne santé.

C’est une condition si ne qua non du bien-être dans l’existence et à l’évidence, on ne lui accorde pas toute l’attention requise.

De manière générale, c’est lorsqu’elle a tendance à se dégrader qu’on pense à consulter. Tout notre système médical est, d’ailleurs , organisé pour gérer la « maladie » plutôt que de l’éviter.

Or, le professionnel de santé (médecin ou thérapeute) peut rendre d’autres services , avant l’apparition d’un quelconque signe clinique, et avec une démarche globale, plutôt que symptomatique.

C’est dire toute l’importance de la PREVENTION

Une approche Holistique

De même en dehors des techniques fort connues , il existe d’autres moyens de surveiller la santé, qui s’avèrent tout aussi précieux et complémentaires des outils classiques et qui, surtout, permettent de poser un regard différent sur la personne, avec une vue non plus parcellaire, mais d’ensemble, notamment du terrain, pour un fonctionnement optimum des grandes questions , dont le système immunitaire, pilier de nos défenses.

Cette réflexion nous concerne tous , quant à nos modes de vie en général, et devrait nous amener, de temps à autre, à faire le point, au minimum par un bilan énergétique de santé.

Comment augmenter son énergie vitale

Il y a de nombreuses façons d’augmenter son énergie vitale et son taux vibratoire :

Pratiquer l’ancrage et l’enracinement régulièrement

Se rapprocher de la nature par des ballades

Nettoyer ces corps énergétiques

Transformer ces croyances limitantes

Une des approches que je préfère est la libération des mémoires karmiques. Elles sont souvent inconscientes et agissent dans de nombrehttps://lc.cx/article-energie-vitaleux schémas et problèmes quotidiens et répétitif de notre vie.

Lien Permanent pour cet article : https://emmanuelferran.com/energie-vitale-humaine/

2 Commentaires

1 ping

  1. Salut Jack

    Que trouves-tu de curieux dans l’article ?

    Cela m’intéresse beaucoup. 😆

    @+

  2. bonsoir à tous,
    très curieux l’article mais ça me donne des idées…
    Merci pour votre partage.

    @+

  1. […] à la digitopuncture permet en pressant des points précis d’acupuncture de rééquilibrer le Qi, c’est-à-dire l’énergie vitale, présente en nous et autour de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.