Comment se libérer de la peur de perdre sa spiritualité et sa lumière.

Voici la réponse d’une question qui m’a été posé par mail par une lectrice du blog. J’ai une question que j’aimerai vous poser : j’essaye actuellement de bien m’enraciner, de trouver un équilibre “tête au ciel / coeur au soleil / pieds dans la terre ” et j’ai parfois peur de perdre ma spiritualité et ma lumière si je m’enracine bien dans la réalité. auriez vous quelques conseils pour se libérer de la peur ?

Voici quelques pistes que vous pouvez tester.

se libérer d el apeur de perdre sa spiritualité

3 outils pour se libérer de la peur

Pistes 1 : Prendre contact avec la part qui a peur et la dissoudre dans la source.

Faites une relaxation, en respirant calmement. Puis si ce n’est déjà fait, fermer les yeux et décidez d’allumer un grand tube de lumière verticale dans votre espace intérieur.

Positionner vous à l’intérieur de ce tube de lumière.

Commencez par virer toutes les projections qui ne vous appartiennent pas. Pour cela dites :

Je renvoie à la Terre toutes les projections de perdre ma spiritualité et ma lumière qui ont été projeté sur moi par toutes les personnes que je connais et quiconque Maintenant.

Ressentez ce que cela fait dans votre corps.

La suite c’est :

Demandez à la part de vous qui a peur d’apparaître maintenant.

Quelque soit la forme que prend cette part de vous, accueillez la tel qu’elle est. (Il se peut que se soit vous enfant mais ce n’est absolument pas obligé. Certaine personnes ne les voient pas pas mais les sentent ou encore les entendent seulement, c’est à chacun de découvrir son mode de communication interne.)

Commencez par la rassurer en la remerciant d’être là et en lui disant que vous la percevez. Dites lui que vous êtes le même être et que vous sentez vous aussi la peur. Que cette peur vous entrave tout les 2. Dites lui que maintenant vous allez vous libérer tout les 2 de cette peur.

Prononcez cette phrase :

Ma peur de perdre ma spiritualité et ma lumière si je m’enracine bien dans la réalité je la sors de moi, je la laisse librement s’écouler vers la Terre maintenant.

Suite à cette libération s’il y a d’autres émotions négatives qui émergent faites de même en disant cette colère, peur, … je la sors de moi et je la renvoie à la Terre maintenant.

Une fois que vous avez terminé de vous dégager de toutes les émotions négatives, passez à l’étape suivante qui consiste de se déconnecter du système de croyance mentales inconscient collectif. Pour cela dites la phrase suivante :

Je me déconnecte de l’égrégore mentale des humains de peur de perdre ma spiritualité et ma lumière si je m’enracine bien dans la réalité. Je prends le curseur dans mon cerveau et je change la fréquence et je me connecte à ma source d’amour d’où je viens, Maintenant.

Reste maintenant à inviter votre part de vous qui avez peur à revenir au centre, à venir se dissoudre dans et en vous dans la source (qui est représenté par votre tube de lumière).

Reviens au centre, il est temps pour nous de se réunifier, notre séparation n’est qu’une illusion. Elle est vrai pour notre ego coupé de sa source mais pour notre être supérieur ce n’est qu’une illusion. Reviens Maintenant.

Si nécessaire sortez de votre tube pour aller prendre par la main la part de vous qui avez peur. Ou prenez là dans vos bras avec bienveillance et amour, et rejoignez votre tube de lumière. Mais ne forcez rien, s’il y a une résistance ( il y a une bonne raison) communiquez et demandez en quoi vous pouvez l’aider.

La séance est terminée lorsque vous ne percevez plus cette part de vous, si vous êtes sensible vous allez pouvoir la sentir se réunifier en vous avec un sentiment d’être plus entier.

Piste 2 : EFT et Tapotement mix kinesio

il s’agit de de tapoter le point karaté de la tranche de votre main gauche avec les bouts des doigts rassemblés de votre main droite

carte point tapotement EFT main torse et visage

carte des point de tapotement des point d’EFT

Tout en tapotant ce point dites et répété (au moins 6 fois) la phrase suivante :

Je me sens dans la peur de perdre ma spiritualité et ma lumière si je m’enracine bien dans la réalité mais je suis confiante de garder ma spiritualité et ma lumière en m’enracinant bien dans la réalité.

Je signale 6 fois pour cette situation et cette question en rapport à cette personne, ce n’est pas une généralité. J’ai adapté cette article avec ce que je percevais de la personne qui m’a posé la question.

 

Piste 3 :Revivre l’incarnation en conscience.

Regardez cette vidéo et faites l’exercice qui est proposé en même temps que l’auditeur de l’émission.

 

 

Voici 3 pistes à tester pour se libérer de la peur de perdre sa spiritualité et sa lumière

A quoi correspond votre peur et d’où vient elle ?

Nous sommes des âmes, des êtres de lumières, spirituels qui viennent faire l’expérience de l’incarnation (in carne, dans la chaire, dans un corps physique).

Un de nos objectifs est de venir amener la lumière et la spiritualité dans la basse fréquence de la matière.

L’illusion de la séparation est lié au processus de l’incarnation.

Pour cela lorsque nous nous incarnons en plongeant dans un trou noir, et nous vivons l’illusion de se couper, de se séparer de la source où tout est unité, pour rentrer dans un monde de la dualité. Les voiles de l’illusion opèrent à ce moment là. Cela crée l’illusion de la séparation. Mais ce n’est qu’une illusion. Nous vivons pendant ce passage nos première blessures.

Pour votre situation, cela à créer une croyance accompagnée d’une peur : en descendant m’enraciner dans la réalité terrestre je me coupe de ma spiritualité et de ma lumière. Cela est vécu comme une réalité à cause des voiles de l’illusion mais ce n’est qu’une illusion qui nous permet de vivre l’incarnation.

Maintenant que vous êtes consciente de cette illusion vous pouvez dire la phrase :

Cette illusion là je la sors de moi, je la sors de tous mes corps et je la laisse totalement s’écouler vers la Terre maintenant.

Voilà j’espère que cela va vous aider. Je serai heureux d’avoir votre retour.

Laissez moi un commentaire ou un mail.

[important]Avez vous d’autres questions ?[/important]

Lien Permanent pour cet article : https://emmanuelferran.com/comment-se-liberer-de-la-peur-perdre-spiritualite-et-lumiere/

(3 commentaires)

    • Duvernois on 25 février 2018 at 12 h 03 min
    • Répondre

    La peur est une émotion qui unie à l’intuition révèle la présence d’un danger.
    En cette époque très particulière, il convient de faire preuve de discernement et de sagesse. Ne jamais confier ses réalisations est évident car l’envie ou l’orgueil peuvent se réactiver.
    L humilité et l’écoute de son guide sont impératifs.

  1. La peur est un sentiment qui peux vraiment être handicapant dans la vie merci pour ces conseils fortement indispensable !

  2. La peur est un sentiment qui ne peut disparaître, mais on peut la contrôler je pense, après tout c’est notre corps notre âme que nous contrôlons chaque jours, mais la peur reste indispensable pour notre bien être des fois sans quoi nous ne serions pas des humains.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.