Comment évacuer le stress

Comment Évacuer le stress et se calmer rapidement.

Dans cet article je vais partager avec vous comment évacuer le stress et se calmer rapidement. La plus importante clés pour évacuer le stress vient de la respiration. La respiration est l’arme puissante pour évacuer les stress

Comment evacuer le stress et se calmer rapidement grace à la respiration

 

Repensez à un moment assez désagréable. Désagréable puisque vous étiez stressé.

Un match de  Tennis important, à la fin de l’année, pour désigner le meilleur du championnat ? Un exposé à faire devant un jury ? Le jour de l’examen pour votre permis ?

Les exemples sont infinis et dans chacune de ces situations, connaître les astuces afin de se faire redescendre le stress n’aurait pas été du luxe.

Bien que le fait d’être nerveux ne soit jamais très agréable, cela arrive à tout le monde, il faut apprendre à se maîtriser pour que cela ne devienne pas un handicap.

Quand on est paralysé par la peur , il est important d’avoir en tête quelques truc pour faire évacuer le stress.

Comment évacuer le stress : 4 techniques.

Comment évacuer le stress par la méditation

  • La méditation, elle a largement prouvé son efficacité. On ne compte plus le nombre de psy et de scientifiques qui préconisent la méditation pour gérer et évacuer son stress

La respiration consciente

  • Respirer en conscience. Cela peut paraître « bête » comme conseil, mais de nombreuses personnes ne le font pas. Le simple fait de se concentrer sur votre respiration, vous permet de déporter votre attention qui était focalisé sur le stress et le ressenti de la peur.
  • Prenez conscience de votre inspiration , puis de votre expiration et ainsi de suite. Pensez intérieurement j’inspire, j’expire, focaliser toute votre attention sur votre respiration. Cela décroche votre mental du stress mais cela l’évacue par la respiration en dehors de votre être.

La mémoire positive

  • Replongez vous dans un souvenir paisible, bienveillant, lorsque vous sortez du sauna par exemple. Ou encore le moment ou vous vous réveillez d’une sieste.
  • Votre esprit ne fait pas la différence entre la réalité et les souvenirs. que se soit réel ou que vous reviviez un souvenir intérieurement  votre disposition corporel réagit de la même façon.

Comment évacuer le stress en développant la confiance en soi

  • Encouragez vous pour vous donner confiance. Si vous savez que votre travail est bon, vous savez que vous avez fait votre maximum pour réussir ce qui vous attend dans quelques minutes, alors vous pouvez avoir confiance en vous. Ayez confiance dans vos capacités.

Besoin d’aide pour développer votre confiance en vous, je peux vous aider, je vous dit tout là.

Être sûr de soi, être sûr de son travail accompli permet déjà d’améliorer la confiance que l’on peut avoir. Ajouter à cela un travail respiratoire afin de se vider l’esprit quelques minutes avant le grand saut vous permettra d’être le plus serein possible.

 

Lien Permanent pour cet article : https://emmanuelferran.com/comment-evacuer-stress/

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Personnellement, je pratique depuis 2 ans le yoga et j’ai découvert grâce à cette discipline des exercices simples et faciles à faire au quotidien pour apprendre à évacuer le stress et à mieux gérer les tensions.
    J’ai aussi appris que s’étirer était très bénéfique et que le bâillement a aussi son utilité! 😉

  2. Merci pour cet article. Le stress est un fléaux mondial qui a non seulement un impact financier non négligeable sur la perte de productivité (adsenses, dépressions etc…) mais bien entendu sur l’environnement social.

    • salma on 28 avril 2013 at 22 h 42 min
    • Répondre

    😉 🙄 merci

    • Helena@Instructeur Pilote on 13 mars 2013 at 14 h 09 min
    • Répondre

    Je sais que c’est nul pour d’autres de pratiquer le sport. Pourtant, notre corps en a besoin. On le fait, car il élimine le stress. Je pense également que les hommes stressés n’arrivent pas à contrôler leurs respirations. Enfin, la méditation n’est pas une solution pour évacuer le stress donc la seule chose à faire c’est d’essayer de se calmer.

    1. Merci pour ton commentaire Helena

      Effectivement l’activité sportive est une bonne chose pour entretenir son corps et à éliminer le stress. mais le sport élimine le stress qu’au niveau physique. le sport a peu d’impact sur les corps énergétiques. La méditation va agir grandement a se niveau là. Elle sera plus efficace et plus profonde pour une transformation du stress au niveau spirituel, mental et émotionnel.

  3. Je sais que si je veux me relaxer et me déstresser rapidement je fais quelques étirements, ce qui m’oblige à respirer profondément et à écouter mon corps. C’est un véritable plaisir et après cela on se sent tout de suite mieux. C’est vraiment dommage de voir comment on oublie les bases

    1. Oui les choses simples sont souvent efficaces. la respiration est une base dans la lutte contre le stress. l’étape d’après c’est d’apprendre la méditation afin de maintenir un état de calme plus régulièrement;

    • Stephane on 5 mars 2013 at 9 h 44 min
    • Répondre

    Je confirme l’importance de la respiration. Ce geste automatique peut énormément influence notre état d’esprit. Du coup, en le contrôlant on contrôle notre stress. D’ailleurs, je trouve que ça marche bien mieux si on se tient droit.

  4. Bonjour Jean

    Je suis très heureux de te voir passé sur mon blog,
    Merci de toutes les infos que tu faits circuler avec ta liste de diffusion. 😛

    Je suis d’accord avec toi, retrouver la confiance en soi est essentielle pour évacuer le stress et retrouver une vie harmonieuse.

    Bon dimanche

    • Jean@gérer le stress on 13 janvier 2013 at 13 h 30 min
    • Répondre

    Retrouver la confiance en soi est essentiel pour évacuer so stress !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.