Tour du monde Plums World Tour installation de safe water cube au mexique

Plums World Tour philosophie :

 

«Tout homme est tiraillé entre deux besoins : celui de la pirogue, c’est à dire du voyage, de l’arrachement à soi-même, et le besoin de l’arbre, c’est à dire de l’enracinement, de l’identité. Les hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre ; jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’arbre que l’on fabrique la pirogue».
Mythe Mélanésien.

Projet n°1 : Safe Water Cube au Mexique

Le premier projet est l’installation d’une fontaine safe water cube au Mexique ou 9 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable et ou ils privilégient la consommation de soda car moins cher que l’eau en bouteille donc risque pour la santé (diabète, obésité…).

Nous préparons le projet avec Latir Por Mexico, asso française qui soutien la communauté mexicaine en France mais qui organise aussi des projets à distance grâce à leur réseau sur place. Ils sont en contact avec une autre asso pour trouver le lieu.

L’association agir ensemble elle fourni la fontaine nous allons les visiter pour voir le matériel de près et comprendre le système début avril a Nantes. Ils privilégient l’installation de leur matériel hors des grandes villes et potentiellement au bénéfice de population indigène.

Nous n’avons pas encore déterminé précisément le lieu ni les bénéficiaires nous attendons le retour de notre partenaire mais prévoyons l’achat de la machine (4500euros) plus le transport jusqu’à Mexico (1000euros).

Nous prévoyons également une taxe mensuelle de 0,50cts d’euro comme droit d’utilisation du matériel par famille pour les responsabiliser et financer les filtres (12euros ) à changer chaque trimestre. Nous formerons un homme et une femme pour parité à l’utilisation et l’entretien du matériel, l’asso relais aura la mission de surveiller la bonne utilisation après notre départ.

Il faut une source d’eau (rivière, lac…) avec raccord et pompage manuel ou remplissage manuel. Ce ne sont que des filtres naturelles, la machine fonctionne sans électricité ni produits chimiques.

 

 

Cliquez ci-dessous pour faire un don en ligne

https://fr.ulule.com/plums-world-tour/

 

Plums World Tour #1
Pour réaliser toutes ces missions,
l’asso a besoin de 14 500€

 

Buvez 1 café de moins aujourd’hui est faite un don !

 

Suivez l’aventure sur Facebook
https://www.facebook.com/plumsworldtour/

 

Plus d’info sur la safe water cube :

 

Téléchargez la doc de présentation du projet de l’asso en cliquant ici

 

Faites un don par chèque ici :

 

PLUM’S WORLD TOUR –
Association loi 1901, d’intérêt général
2, rue Lucien Lafforgue – 31000 Toulouse –
contact : 06 70 27 27 77 – contact@plumswt.org

 

plums world tour

 

Et MERCI de mettre votre goutte d’eau de Colibri dans ce projet !

safe water cube

Lien Permanent pour cet article : https://emmanuelferran.com/tour-monde-plums-world-tour/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.