Reconnaitre les Voleurs d’Energie

Reconnaitre les voleurs d’énergie

Les vampires existent: ce sont ces personnes dont le comportement et les propos vous vident de votre énergie vitale. Savoir les reconnaitre est le premier pas pour apprendre à s’en protéger. Nous sommes faits majoritairement d’énergie, sous des formes plus ou moins denses, et nous en brûlons tous les jours. Lorsqu’on ne sait pas faire le plein de façon saine et naturelle, on en vole aux autres. Les humains sont empêtrés dans cette lutte énergétique incessante, et une concurrence inconsciente qui explique bien des conflits, situations, et comportements.

Dans son livre jalon « La Prophétie des Andes », James Redfield décrit quatre mécanismes de vol d’énergie. Ma pratique de thérapeute m’a amenée à vérifier ces mécanismes, et à y trouver des explications dans les concepts de la médecine traditionnelle chinoise :

L’Intimidateur :

vole l’énergie en râlant de colère, opprimant, menaçant, imposant, frappant.

La peur, en effet, vide le méridien des Reins, siège du stock d’énergie vitale et de l’énergie originelle. L’Intimidateur n’a plus qu’à récupérer cette énergie qui s’échappe violemment et complètement.

L’Interrogateur :

vole l’énergie en questionnant à tout propos. Les enfants utilisent inconsciemment cette technique. Les adultes l’utilisent par curiosité excessive, jalousie, pour trouver la faille et mieux rabaisser ou critiquer. Ce mécanisme vide l’élément Terre (méridiens de l’Estomac et de la Rate), siège de la confiance en soi, le méridien de la Vésicule Biliaire (concentration, imagination, réflexion), et le méridien du Maitre du Coeur (interaction avec les autres), car ici les frontières personnelles sont violées.

L’Indifférent :

vole l’énergie en se renfermant sur lui-même, laissant l’autre s’épuiser à le questionner et se demander ce qui ne va pas, voire à se sentir coupable. Cette technique vide les méridiens de l’Élément Terre (confiance en soi, anxiété/Rate).

Le Plaintif :

vole l’énergie en se plaignant et en racontant ses malheurs à longueur de journée. Tout est noir, et il/elle a besoin de le faire savoir au monde entier pour aller mieux.

Je vous devine entrain de mettre des noms sur ces profils (« Ça c’est exactement mon mari/compagnon ! », « Ah oui, ma mère fait tout le temps ça ! »…)… Très bien ! Sachez reconnaitre les voleurs d’énergie, petits et grands.

Mais à présent, réfléchissez à votre cas personnel ! Vous reconnaissez-vous dans l’une (ou plusieurs) de ces descriptions ? Si oui, il est temps de changer de technique. Les relations avec votre entourage s’en porteront à merveille…

Comment accumuler de l’énergie sans la voler aux autres ?

· Respirer profondément

· Capter l’énergie des plantes (balades en forêt, plantes à la maison)

· Marcher pieds nus dans des lieux naturels, ou sur des matériaux naturels chauds (bois, laine)

· Manger des aliments vivants (fruits, légumes, graines germées, algues)

· Augmenter ses pensées positives

· Faire le tri dans ses relations (éviter les vampires et les manipulateurs)

· Faire de l’exercice (pas forcément du sport, il s’agit juste de se bouger !)

Les champs énergétiques des êtres vivants se mêlent constamment, s’entrecroisent et s’influencent. Faites-vous du bien, et faites du bien aux autres, en vous gorgeant d’énergie, sans la voler ! !

—————–

par Anne Cossé (06/03/2009)

Découvrez vite le site de l’auteur.

Source: Fruitymag

Lien Permanent pour cet article : https://emmanuelferran.com/reconnaitre-voleurs-vampire-energie/

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • kavira on 11 juin 2018 at 21 h 42 min
    • Répondre

    Salut! J’aimerais avoir certaines connaissances sur la protection d’énergie

    1. Bonjour Kavira,

      Tu trouveras plus d’info sur la protection et le nettoyage énergétique ici

      Coeurdialement,

      Emmanuel

  1. Bonjour M.A.

    un atelier est prévu à partir de novembre 2013 à gradignan (Bordeaux) de 19h à 20h
    l’atelier de l’énergie est un espace d’exploration de ces perceptions et du monde de l’énergétique
    je vous en dirai un peu plus courant octobre

    En 2014, une journée rencontre entre guérisseurs et thérapeutes, pourquoi pas c’est une excellente idée.

    Merci pour ton commentaire

    • Angéline on 18 février 2012 at 12 h 56 min
    • Répondre

    Coucou Manu,
    Cet article a vraiment ciblé le tout qui m’entoure.
    Je suis en mesure pour 1 à 2 personnes pour l’instant de savoir quelle attitude désormais avoir face à ce vol inconscient de leur part, d’énergie.
    Et je constate que j’en suis une aussi!!!!! INCONSCIEMENT
    Alors une toute autre façon d’être va commencer à s’installer, face à celui qui partage mon coeur avec le sien.
    Pour enfin pouvoir établir cette relation saine et partagée.
    Er même si souvent je suis confrontée à subir l’assaut de certain, une fois prevenue je peux me protéger et donc écouter sereinement l’autre sans jugement et l’accueillir.
    Magnétiseur avant tout, j’ai ignoré que tout d’abord je dois me guerir moi et accepter que je ne peux pas tout soulager.L’humilité jel’ai mais l’echec m’est pas facile à accepter.
    Je dois mettre en pratique au sein même de ma vie propre et expérimenter.Mon couple et notre faculté à tous les 2 de se respecter en tant qu’individu est sûrement l’une des expériences à vivreen tête de liste.Celle de mère aussi.
    Je dois comprendre (et ce chemin se fait) que ma vie n’est pas mère ou femme mais les 2 tout en y ajoutant l’être que je suis.
    Cela fait donc plusieurs fonctions que je ne croyais pas compatibles. Ignorer ce que je suis pour être femme et mère n’est pas la solution car je ne suis plus ici et mainteneant.Un déséquilibre alors s’était installé et le clash était inévitable. Mais je pensais que…..
    le passé étant le passé ce qui compte est aujourd’hui.T u sais les épreuves parcourues pour nous 2.
    Et en 4 ans toujours le même scenario.Toujours les rancoeurs.Toujours la colère.Ces 2 derniers jours ont été fondamentaux.J’ai arrêté de me plaindre et je me suis posée une question : qui suis?
    Certainement pas celle que je suis depuis qq années.
    Par amour j’ai endormi mes croyances, je me suis interressée aux siennes.Il ne m’avait rien demandé, mais finalement un peu quand même avec certain mots du quotidien qil sortait gentiement mais sans se douter de l’effet destructeur que cela avait sur moi.
    Je n’ai pas dit NON. Jai dit “OK” ce que tu penses est sûrement MIEUX que ce que je pense.
    Alors j’ai avancé dans le couple mais moi j’ai empilé 5tonnes de beton armé sur mon MOI.
    IL m’offre tant que je pensais lui rendre ce que je recevais mais ca ne marche pas ainsi.Ou du moins pas longtemps.
    L’heure n’est plus à savoir qui a fait mal mais bien à se demander que faut il mettre en place pour que chacun puisse s’épanouir en tant q’individu mais ent tant que Amour de l’autre.
    Parce que lui et moi nous connaissons depuis si longtemps et ailleurs, je sais que ma démarche personnelle ne pourra que remettre dans le bon ordre notre relation.
    Et si un changement s’opère en moi, il aura forcémént une incidence sur lui.Mais le but premier étant tout d’abord de porter mes propres valises et d’utiliser les outils quon m’offre pour arriver à être celle que je suis pleinement et sentir cette chaleur que l’on ressent quand nous sommes vraiment dans notre corps.

    MERCI

    • Pam Quin on 17 février 2012 at 9 h 37 min
    • Répondre

    bonjour, je découvre votre site et tombe (il n’y a pas de hasard) directement sur l’article sur les voleurs d’énergie. Je suis “guérisseuse”, on dit que j’enlève le feu. Année après année je soigne plus de maux et de personnes, juste grâce au bouche à oreille, et le plus souvent par téléphone. J’ai toujours pensé que le “mauvais côté” de mon don était cette hyper sensibilité qui me gène dans mes contacts avec les autres pas toujours gentils ou généreux : du coup petit à petit je me suis isolée jusqu’à vivre seule, une maison très isolée et je peux passer une semaine ou plus sans voir ni parler à personne. Je fais avec mais je passe à côté de beaucoup de choses et je m’en veux.
    Comment à la fois se protéger et ne pas être égoÏste. On prend vite l’habitude d’être seule et de ne jamais demander d’aide mais c’est sclérosant ! voilà, quelques pensées en ce matin ensoleillé. Amitiés. Pam.

    1. Bonjour Pam

      Merci de ton passage sur mon site et de ton témoignage. Effectivement il n’y a pas de hasard mais plutôt des synchronicités. Je comprends ta difficulté de vivre avec une hyper sensibilité. J ai été également confronté a çà, me sentant tellement différent que je me suis éloigné de beaucoup de gens. Heureusement pour moi, j ai rencontré des gens qui m’ont aider pour me “protéger”. D’ailleurs je peux t’aider à ce niveau, contact moi par mail ou par téléphone et je serai ravi de partager ce que l’on ma transmit et qui fonctionne pour moi.

      La vie a mis sur mon chemin beaucoup de guérisseur, thérapeute, hommes et femmes sensibilisés au monde de l’invincible et du soins alternatif. Cela m”a permis de me sentir moins seul et de partager plein de tuyau et connaissance avec le temps.

      Un des projet de cette année et d’organiser des journées rencontres entre guérisseur et thérapeute et personne souhaitant développer leur ressenti énergétique.

      Comment se protéger et être moins égoïste? Très bonne question:
      se protéger voila déjà quelques pistes :
      https://emmanuelferran.com/protocole-nettoyage-energetique-une-personne/
      https://emmanuelferran.com/nettoyage-energetique-des-projections/

      pour l’autre parti de la question une piste est de travailler son discernement entre altruisme et égoïsme.

      Au plaisir d’échanger

      Bien à toi

      Emmanuel

    • fred on 17 février 2012 at 9 h 13 min
    • Répondre

    pour se recharger aussi faut se faire baiser ca aide 😉 😉 😉

    1. Salut Fred

      Je suis pas de bien comprendre ton commentaire. si tu repasses par là, je serai ravi que tu développes, cela pourrait être intéressant.

  2. Merci Bruno, je suis tout a fait d’accord .James Redfield nous livre dans ces ouvrages bons nombres de secret, notamment dans la Prophetie des Andes. Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, depechez vous ce livre fait partie de ceux qui change une vie.

    • bruno on 11 février 2010 at 18 h 34 min
    • Répondre

    merci beaucoup emmanuel pour partager avec nous ses moments… un livre contient des secrets, donnons nous la peine de les decouvrir !! belle lecture….merci a james redfield…

  3. Merci Carole Anne pour votre temoignage,

    j ai fait une petite modif pour plus de visibilite entre l’auteur de ce texte et moi meme, administrateur du blog.
    Il fallait le savoir…et oui mais ce n’est dans le systeme educationnel actuel qu’on l’apprend. et je ne pense pas que des cours sur l’interaction energetique vont arriver au programme scolaire.

    L’experience d’etre une proie est douloureuse mais lorsque on en sort, on est grandit et on peut alors reellement travailler a developper son integrite, et commencer a se former pour s’en proteger.

    Malheureusement beaucoup de ces pompeurs d’energie ne sont pas conscient de ce qu’ils font.
    Ignorant, ils se nourrissent des autres car personne ne leur apprit qu’ils avaient en eux leur propre source INFINI d’energie. Comment s’y connecter et se nourrire subtilement.

    Je suis heureux de sentir combien l’envie de croquer la vie, de prendre en main votre vie est presente. je vous souhaite un bon bonheur.

    En plus de mes activités de masseur, j ai developpe des activité de travail a domicile via internet. Si vous le souhaitez je serai heureux de partager mes expereinces et connaissance dans ce domaine.

    • carole-anne on 6 février 2010 at 23 h 35 min
    • Répondre

    Bonjour Emmanuel Ferran, comme Madame Cossé a raison.. il fallait le savoir.!!!!!….que celà existait
    – No 1 – avertir les jeunes de 13 à 20 ans dans les écoles….
    J’ai perdu plus de vingt cinq ans de ma vie en rencontrant un destructeur.
    – Il m’a fait quitté mon emploi, mon appartement, ma famille, mes amis
    – Depuis 21ans je vis seule complètement bloquée et prostrée.
    – il y a 2 mois, j’ai réalisé que je n’avais été qu’une proie .
    – des livres et des livres pour trouver ce qui n’allait pas en MOI, (cet état végétatif, cet état de zombie, cet état latent..) devait FINIR . Ces gens savent tellement comment détruire notre personnalité
    – J’étais imprégnée à 3000 pr milles pourcent de SON ETAT NEGATIF qui était LE SIEN —- – On m’appelait ” le soleil”… l’ange gardien…
    – Durant 25 ans: PLUS de contact humain, plus de travail, plus d’amis, plus d’animaux, plus de télévision, etc……. l’isolement complet
    – Depuis 3-4 mois j’ai osé prendre un PC et reprendre petit à petit goût à la vie…
    Ce qui est INTERESSANT = de par ma perdition de non- confiance en moi , nous ne sommes plus accepté dans le milieux du travail
    – Je me sens avoir VINGT ANS, Ma souplesse corporelle est revenue . mon sourire est revenu , il faut juste que je retrouve du travail
    et que je refasse de la réflexologie du visage , pour avoir une nouvelle jeunesse.
    – J’aime la vie….. et vous remercie d’avertir la gente par internet de ces risques graves à notre santé et à notre joie de vivre.
    Carole-Anne

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.