Plums World Tour Népal chapitre 3 Entre Eléphants et reconstruction au Népal

Plums World Tour Népal chapitre 3/3 :

Projet n°4 : Construire un bâtiment de 2 pièces au Népal

Nous sommes sensibles à ce qui se passe au Népal suite aux derniers tremblements de terre, les gens vivent dans des conditions déplorables et avec la peur au ventre que cela se reproduise.
 .
.
Nous travaillons en collaboration avec l’association Hublo Népal (compte fb uniquement pas de site web) qui est notre relais sur place. Alain a trouvé un terrain qui pourrait accueillir notre construction, terrain d’abord donné à une autre association par la commune de RITHE (60 km de Katmandu) pour y construire une maison pour les réunions des femmes car ces dernières sont peu considérées dans leur société et des assos les aident à s’émanciper un peu.
 .
.
Il s’avère que le projet a avorté par manque de moyens financiers et que le terrain (photo ci dessous) est toujours à disposition. Notre objectif serait de poursuivre le projet mais en élargissant la liste des bénéficiaires (enfants, anciens, culture, sdf…).
 .
.
Nous souhaitons un bâtiment chauffé, avec eau et électricité, avec 2 pièces séparées en autogestion ouvert à tous. Le mode constructif retenu est celui ci dessous en photo qui a été utilisé pour une école qui n’a pas bougé pendant le séisme. Il faut enterrer les pieux en béton a 8 pieds sous terre pour résister aux tremblements.
 .
.
Le budget est de 4500 euros/pièce donc pour le moment nous nous focalisons sur le financement d’une pièce à voir si les dons nous permettrons de faire 2 pièces.

Projet n°5 : Aider les éléphants en Asie

Le dernier projet est dédié à la cause animal, nous déplorons les abus systématiques de l’homme sur les autres espèces animales et l’éléphant en ai le parfait exemple.

Nous devions vivre en immersion aux côté de Prajna qui a pris le pari il y a plusieurs année de réintroduire des éléphants à l’état sauvage mais les conditions de vie et le contexte sont inapproprié à nos jeunes enfants donc nous agirons auprès d’un hôpital d’éléphants.

VIDEO

Cliquez ci-dessous pour faire un don en ligne

https://fr.ulule.com/plums-world-tour/

 

Plums World Tour #1
Pour réaliser toutes ces missions,
l’asso a besoin de 14 500€

 

Buvez 1 café de moins aujourd’hui est faite un don !

 

Suivez l’aventure sur Facebook
https://www.facebook.com/plumsworldtour/

 

Plus d’info sur la safe water cube :

 

Téléchargez la doc de présentation du projet de l’asso en cliquant ici

 

Faites un don par chèque ici :

 

PLUM’S WORLD TOUR –
Association loi 1901, d’intérêt général
2, rue Lucien Lafforgue – 31000 Toulouse –
contact : 06 70 27 27 77 – contact@plumswt.org

 

plums world tour

 

Et MERCI de mettre votre goutte d’eau de Colibri dans ce projet !

 plums world tour nepal

voici une vidéo choc sur le dressage des éléphants ( âmes sensibles s’abstenir ) http://www.maxisciences.com/elephant/voila-pourquoi-vous-ne-devez-jamais-monter-sur-le-dos-d-039-un-elephant-si-vous-voyagez-en-asie_art33927.html

Lien Permanent pour cet article : https://emmanuelferran.com/plums-world-tour-nepal-chapitre-3-entre-elephants-reconstruction-nepal/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.