Constellation familiale – ex : libérer le poids de la lignée maternelle et les hommes sont inexistants et impuissants dans ma famille

Contenu mis à jour le 3 février 2024 @ 1h06

Exemple de constellation familiale : “Se débarrasser du>poids de la lignée maternelle” et “Les hommes sont inexistants et impuissants dans la famille”.

constellation familiale guérir le trans générationnel

Voici la demande et l’expérience de la constellation familiale de Caroline :

J’ai le sentiment d’être entravée par le poids de ma lignée maternelle et les hommes sont inexistants et impuissants dans ma famille.

Caroline choisit Jean pour la représenter dans sa constellation. Dès le début, Jean s’est senti coupé en 2, le haut et le bas de son corps dissociés. En regardant attentivement le corps de Jean, nous nous sommes rendu compte que Caroline n’avait pas de bassin (d’un point de vue énergétique, bien sûr).
Après avoir cherché le bassin de Caroline, nous l’avons trouvé enfermé dans une boîte close par de la magie. Nous avons alors demandé à celui qui avait crée cette situation de venir à nous. Un ancêtre de Caroline arriva. Il haïssait les femmes, et particulièrement celles de sa famille, car il avait été abandonné par sa propre mère.

Les constellations familiales pour libérer le poids transgénérationnel.

Cet ancêtre doué en magie avait banni le féminin sacré des corps de l’ensemble des femmes de sa lignée. Après avoir guéri et libéré cet ancêtre, Caroline put récupérer son bassin. Jean sentit le lien se faire en lui, et le haut et le bas de son corps s’unifier.

Il était temps de s’occuper des hommes de cette famille. Nous avons donc demandé à Caroline de choisir quelqu’un pour représenter l’origine du problème des hommes de sa famille. Elle choisit Suzanne pour matérialiser cette origine. Suzanne nous décrivit ses sensations et les informations qu’elle recevait.

Elle nous raconta l’histoire d’un homme qui n’avait pas supporté la pression que son père lui faisait subir en lui demandant d’être le meilleur en tout. Cet homme mourut rempli de chagrin et de culpabilité, et convaincu qu’il était un ‘bon à rien’. Dés lors, cette mémoire psychogénéalogique fut transmise à chaque homme de la lignée, de génération en génération.

Une fois l’histoire révélée et l’ancêtre libéré de son état de victime impuissante, les hommes ont pu prendre leur place au côté des femmes avec la force aimante et la sécurité qui sont dans la nature du masculin.

Pour Caroline, se fut une vrai libération. Elle continua la journée sans ce poids qu’elle avait toujours connu sur ses épaules. Une énergie de vie et de création habitait désormais son premier chakra et son bassin. Tout le monde put constater à quel point elle était plus lumineuse qu’auparavant.

 

Commentaires

0 commentaires