L’extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est un antibiotique naturel puissant. L’EPP est un probiotique découvert par le Dr Jacob Harich en 1972. Cet antibiotique naturel a la particularité d’éliminer environ 800 souches de bactéries et virus, et environ 100 souches de champignons ainsi qu’un très grand nombre de parasites unicellulaires.
Un puissant antibiotique naturel : L’Extrait de Pépin de Pamplemousse bio:
Ce Complément Alimentaire contient des Flavonoïdes de pamplemousse et de la vitamine C naturelle.
Garanti sans benzéthonium, ni aucun autre conservateur. Extraction mécanique, sans aucun solvant chimique.
Il y a une vingtaine d’années, un médecin immunologiste de Floride, se rend compte que les pépins de pamplemousse de son compost ne se décomposent pas. Il analyse en laboratoire les propriétés des flavonoïdes du pépin de pamplemousse ; Ils ont une action anti-bactérienne, anti-mycosique, anti-putride, anti-inflammatoire, anti-allergique, et agissent même sur certains virus.
Source : «Secrets et merveilles du pamplemousse».
Editions MEDICIS-ENTRELACS.
Qu’est ce que fait l’Antibiotique Naturel EPP ?
Il est un puissant remède contre les candidas, maladies bactériennes, parasites, problèmes intestinaux, aussi bien que la prévention et l’éclaircissement de la dysenterie et la diarrhée de voyage.
Cet antibiotique naturel contient des minéraux essentiels, du phosphore, du potassium, du fer, du sodium, du magnésium, de la vitamine B Biotine, la vitamine V et E. Un grand nombre d’acides aminés, bioflavonoïdes et hesperidine, combattent les infections et aident le système immunitaire.
L’EPP s’avère aussi très utile pour le coeur, il contient des composés puissants pour diminuer le cholestérol et peut aussi nettoyer certains débris artériels connus comme la plaque.
L’EPP tue et désintoxique les champignons aussi bien que d’autres parasites qui causent l’affaiblissement de notre système immunitaire.L’amélioration arrive rapidement en raison de l’action purifiante de l’EPP dans les intestins. Il est utile pour les victimes d’arthrite, est capable de réduire les douleurs, agit comme un antioxydant et débarasse le corps des substances toxiques.
L’Extrait de Pépin de Pamplemousse est-il un antibiotique naturel dangereux ?
L’EPP est très sûr, des réactions allergiques n’ont pas été annoncées dans les 25 ans de son utilisation. L’EPP est totalement non-toxique, même pour les personnes allergiques aux agrumes, et celles qui sont en cours de traitement par médicament.
Ou trouver cet antibiotique naturel?
L’Extrait de pépin de pamplemousse bio se trouve dans les magasins bio et les bonnes pharmacies. Personnellement, je l’achète sur le site de maim distribution car je connais le sérieux du gérant. Lors de l’achat, préférer les flacons en verre teintés; ils assurent une meilleur conservation du produit.
Antibiotique Naturel, Les Usages :
- Action en interne (pour un entretien quotidien) : 10 gouttes dans un verre d’eau ou de jus de fruit avant les repas, (digestion, ballonnements, flatulences, gastrite, diarrhée, fatigue…).
- Alicament d’attaque : 20 à 30 gouttes 3 fois par jour dans de l’eau: désinfection interne et externe, soutien des défenses immunitaires, anti-bactérien et parasitaire. Pour maux de gorge, refroidissement et toux, 10 gouttes pures dans la bouche 6 à 9 fois par jour.
- Action en externe : quelques gouttes pures à plusieurs reprises:
- dans la bouche (aphtes, gingivite, parodontose, ou sur l’ herpès des lèvres).
- sur la peau, le cuir chevelu ou sur un tampon intime pour les mycoses, eczéma, psoriasis (diluer dans un peu d’eau pour badigeonner de grandes surfaces de peau.), urticaire, verrues, champignons, piqûres d’insectes, éruption cutanée, échardes (inflammation locale). Renforcer toujours l’action externe en ingérant quelques gouttes d’extrait
ATTENTION
CE PRODUIT, BIEN QUE TRÈS ACTIF, EST DOSÉ POUR ÊTRE UN COMPLÉMENT ALIMENTAIRE. CE N’EST EN AUCUN CAS UN MÉDICAMENT. UTILISER POUR LES AFFECTIONS BÉNIGNES, PLUS INVALIDANTES ET DOULOUREUSES QUE VRAIMENT GRAVES. NE JAMAIS METTRE PUR DANS LA BOUCHE D’UN NOURRISSON. PAS UTILISATION PROLONGÉE. EN CAS D’ATHSME, OU D’ALLERGIE AUX AGRUMES, COMMENCER AVEC 5 GOUTTES DANS UN VERRE D’EAU, ET AUGMENTER PROGRESSIVEMENT.
Notez dans les commentaires si cet article a été répondu à vos besoins d’information sur les antibiotiques naturels : Quelles informations avez vous besoin au sujet de cet antibiotique naturel?
Salut Claude
Merci pour tes commentaires,
Lorsque tu dis : “Cette version de l’Extrait de Pépins de Pamplemousse est à usage cosmétique exclusif ; elle est très concentrée et n’est pas adaptée à la voie interne”
Tu parles de l’EPP que je conseille de chez maim?
Bonjour Emmanuel, merci pour toutes ces informations. Par curiosité, quel est le coût d’un flacon en moyenne ? Est-ce que les prix varient de façon importante selon que l’achat se fasse en pharmacie, en boutique bio ou par Internet ? Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour David
les prix varient selon le lieu d’achat et la qualité du produit. la fourchette de prix est entre 15 et 23 € pour 100mL selon si c’est bio ou pas et selon les lieux d’achat. Vu que j’habite en campagne j’achète souvent sur internet chez vivrenaturel.com
bonjour,
j ‘ai acheté ce matin du citro plus 800 pour mon fils qui a 26 mois car il traine un vilain rhume depuis plus de 15 jours, au début il a eu une otite sous antibiotique pendant 8 jours et des l arret de l antibiotique , le voila de nouveau, nez bouché, gorge prise, je l ai ramené au médecin et il ma dit qu au fond de sa gorge ca continuait de couler et il la mis sous celestene et aérosol, donc je vais essayer le citro plus 800 et j ai pris aussi pro royal
, es ce que vous pensez que ca peut l aider a guerir et il a t il des contre indication pour les enfants avec ce produit??
MERCI POUR VOTRE AIDE.
Bonjour Celine
non il n’y a pas de contre indication pour ce produit. mais diminuer les doses vu qu’il est très petit,
4 gouttes par jour diluer dans de l’eau. cela va l’aider à lutter contre la maladie.
je ne connais pas votre situation, mais généralement lorsque les enfants à cet age là tombe malade c’est plus en réaction à leur environnement
si il y a eut une otite probablement qu’il en marre d’entendre certaine choses.
La nounou a t elle l’habitude de parler fort ou de crier sur les enfants?
Est il possible qu’il entente ou sente des disputes autours de lui ?
Avez vous eut des différents avec votre conjoint(e) ?
Ou encore avez vous l’habitude de parlez fort ?
Vous comprenez l’idée ?
Je vous invite à réfléchir à la symbolique de sa maladie (mal à dit)
bonjour
ma petite fille est atteinte d’une tumeur maligne, ma fille l’allaite, peut elle prendre de l’extrait de pamplemousse sans risque pour l’enfant qui du fait de son traitement est souvent en aplasie
Merci pour votre réponse
Bonjour Fernandez
cela dépasse mes compétences , je ne suis pas docteur, ni naturopathe.
je vous invite à consulter un naturopathe ou de rentrer en contact avec source claire qui distribue la pluspart des epp en france
coeurdialement
Bonjour,
Je connais bien les vertus de l’EPP. Je viens de me fabriquer des yaourts aux probiotiques et je me demande si prendre les deux au cours d’un même repas est possible. L’EPP ne risque-t-il pas de tuer les bactéries du probiotique ?
Bonjour Yasmina
Je ne suis pas assez competetn pour répondre a votre question
je pense qu’un naturopathe ou le labo source claire peut vous aidez dans votre recherche
Coeurdialement
Merci Claude pour ces informations. Bien que moi et ma famille on prend de l’EPP depuis des années, je ne savais pas quel critères pour choisir la bonne marque.
Salut stp dis moi jai une diarhee ca fais :jour fort diarhee et aujrdhiut avec des glair de sang stp aid moi e ce que le huile de pamplomousse bien pour moi et combine la dose merci
Bonjour
je ne peux pas te dire. je ne suis pas medecin. je t’invitea consulter un medecin un nathuropathe.
3 jour de diarhee voila
bj es que on peu l’utilicé pour les annimaux merci
Bonjour
Oui c’est possible,
le dosage dépendra du poids de votre animal, je vous invite à consulter un spécialiste pour cela
Bonjour, peut-on prendre de lEPP en même temps qu’une pommade antibiotique que je ne peux arrêter car j’ai une blépharite qui ne guérit pas ! Merci
Bonjour Marianini,
Je ne suis pas médecin,
et je ne peux pas répondre à votre question,
désolé
Coeurdialement,
Emmanuel
Je sais que la question date mais ça pourrait être utile à quelqu’un d’autre.
Il existe des études sur les interactions possibles de l’extrait de pamplemousse avec d’autres médicaments. Lorsque tu en ingères “il s’ensuit une augmentation de l’absorption intestinale des médicaments suivis d’une augmentation de leurs effets indésirables entrainant un surdosage”.
Donc à éviter si tu prends un médicament en interne (antibiotiques, cortisone, antidépresseurs etc ), mais pas de soucis concernant les soins externes donc tu peux parfaitement utiliser un pommade antibiotique en même temps.
L’EPP est extraordinaire pour qui veut remedier aux petits maux du quotidien ou prevenir de certaines affections et je l’utilise personnellement depuis de nombreuses annees mais il y a un bemol dont j’ai eu connaissance il y a qs temps : la furanocoumarine contenue dans l’extrait de pepin de pamplemousse exerce une action inhibante sur l’enzyme CYP3A4 qui est absolument indispensable à la métabolisation et à l’assimilation de médicaments. Les médicaments les plus concernés par ce rôle multiplicateur des effets secondaires dû à l’extrait de pepin de pamplemousse sont les médicaments chimiothérapiques, les médicaments contre l’hypertension et les problèmes cardiovasculaires. Les analgésiques, la statine, les antibiotiques également voient leur efficacité réduite en présence de pepin de pamplemousse jusqu’à même annuler leur effet !
Conseil nterrogez votre pharmacien si vous avez un doute. Attention le jus de pamplemousse ou le fruit peuvent avoir le meme effet sur vos traitements de medicaments..
Merci pour l’info Sophie 🙂
L’efficacité de ces médicaments n’est pas réduite (aucune étude le prouve), mais il y a un risque d’augmentation des effets indésirables et de surdosage.
Bonjour je suis prit avec des ploype nasale tres gros cela peut tu maider merci
Bonjour Marco,
Je suis désolé, je ne suis pas médecin je ne peux pas t’aider.
Bonjour Emmanuel, merci pour votre post détaillé.
Pourriez-vous préciser comment ce produit soutient le système immunitaire ?
J’aimerais savoir à quel niveau précisément il agit, auprès de quelles cellules. (agit-il au niveau du sang et comment ? de l’intestin… )
Je vous remercie,
très cordialement,
Anne
Bonjour Anne,
Je suis désolé, je n’ai pas les compétences nécessaires pour répondre à vos questions.
Je vous invite à contacter le site https://www.reponsesbio.com/
Coeurdialement
test commentaire